Foire aux questions Questions
Avant l'examen
Vous pouvez vous inscrire par le biais d’une école de langue ou individuellement. Veuillez consulter la page Examens.
Vous devez payer avant la date limite et joindre à votre dossier d’inscription une preuve que le paiement a été effectué. Ces documents doivent être envoyés au Centre conformément aux Conditions et Règles.
Cambridge English propose des certifications d’anglais adaptés quel que soit le niveau de l’étudiant ou le contexte de ses études (English for Young Learners, Business English et General English) et des qualifications d'enseigenment et formations qui sont reconnues au niveau international. Pour la liste complète des examens Cambridge English, consulter le site de Cambridge English UK.
Non. Bien que la plupart des candidats suivent des cours avant de passer l’examen, cela n’est en rien obligatoire.
Il existe un vaste éventail de livres et autres ressources conçus pour vous aider à préparer les examens Cambridge English. Cliquez ici pour une liste des éditeurs qui proposent des ressources relatives aux examens Cambridge English. Pour de plus amples informations, veuillez contacter les éditeurs directement.
Oui, le Centre propose des aménagements pour les candidats qui ont des besoins spéciaux. Pour de plus amples informations, cliquez ici.
Oui, mais le Centre ne peut pas garantir que vous aurez le partenaire de votre choix.
Non. Le Centre fixe la date de l’épreuve orale.
Oui, mais seulement si le Centre estime que le motif de ce changement est valide. Pour tout changement de date, il vous sera facturé CHF 150,00 à titre de frais d’administration.
Haut de page
Pendant l'examen
Veuillez consulter votre confirmation d’inscription et convocation pour vérifier l’heure à laquelle vous devez vous présenter.
Vous devez vous abstenir de manger, boire et fumer pendant l’examen. La seule exception est que vous avez le droit d’apporter de l’eau dans une bouteille en plastique.
Non. Si vous apportez un téléphone portable, il vous sera demandé de le laisser votre téléphone portable et tout autre appareil éléctronique avec le surveillant.
Si vous vous désistez avant la date limite d’inscription, vous bénéficierez d’un remboursement intégral.
Vous devez amener avec vous votre confirmation d’inscription et convocation, ainsi que l’original d’une pièce d’identité valable, en cours de validité et non expirée (c’est-à-dire un passeport, une carte d’identité ou un permis de résidence).
Vous ne devez avoir qu’un crayon de bois, un stylo, une gomme et, si besoin, un surligneur. Le Centre fournit le crayon de bois, le stylo et la gomme; vous devez amener votre propre surligneur.
Pas nécessairement. Cela dépend de votre score total.
Si vous estimez que vous avez été affecté(e) par des circonstances défavorables juste avant ou pendant l’examen, le Centre peut demander que votre dossier fasse l’objet d’une modération spéciale. Veuillez vous adresser immédiatement au surveillant chargé de l’épreuve.
Si un événement totalement indépendant de votre volonté se produit et vous empêche de vous présenter à une ou plusieurs épreuves d’un examen, veuillez contacter le Centre dès que possible.
Si vous ne vous présentez pas à l’épreuve d’expression orale, il peut être possible de repasser cette épreuve à une autre date. Si vous manquez une partie d’une épreuve (ce qui ne s’applique pas à l’épreuve de compréhension orale), il est possible d’obtenir une note. Si vous manquez une épreuve complètement, vous n’obtiendrez pas de note. Il vous sera possible de passer l’examen de nouveau mais il vous faudra repasser tout l’examen.
Si vous informez le Centre avant la date limite d’inscription, vous bénéficierez d’un remboursement complet.
Haut de page
Après l'examen
Vous pouvez bien entendu vous présenter à l’examen autant de fois que vous le souhaitez. Ici vous trouverez des prochaines dates. Vous devez vous inscrire et payer à nouveau les frais d’examen sauf si vous avez choisi l’option de rattrapage. Il n’est pas possible de transférer les frais d’une session à une autre.
La réponse est simple : les examens Cambridge English (à l’exception des IELTS) sont valides indéfiniment. Toutefois, tout le monde a tendance à oublier et des compétences linguistiques peuvent s’estomper avec le temps. Lorsqu’ils décident de tenir ou non compte d’un certificat obtenu il y a plusieurs années, les employeurs ou établissements d’enseignement doivent évaluer un certain nombre de facteurs et vérifier notamment que le titulaire du certificat a continué à pratiquer la langue. Pour de plus amples informations sur les employeurs et les établissements d’enseignement qui reconnaissent les examens Cambridge English cliquez ici.
Si vous avez passé un examen IELTS, vos résultats ne sont valides que deux ans. Pour des renseignements complémentaires sur les IELTS, cliquez ici.
Cambridge English a pour politique de ne pas délivrer de duplicata d’un certificat si l’original est perdu. Ils sont disposés cependant à remettre au candidat une attestation de résultats, conformément aux conditions spécifiées par Cambridge Assessment English. Pour de plus amples informations cliquez ici.
Haut de page